Lieu : Inyo National Forest et Sequoia National Park, Californie, État-Unis
Altitude : 4100 m (sur 4421 m)
Sentier : Mt. Whitney Trail
Distance : 25,3 km
Dénivelé : 1810 m
Niveau :
 difficile 
Date : 4 septembre 2017
Note : plus haut sommet des États-Unis (excluant ceux en Alaska)
La veille de notre randonnée au mont Whitney. Pour nous acclimater à l'altitude, nous décidons de faire une partie du sentier que nous allons faire le lendemain. Nous pouvons nous rendre jusqu'à un certain point sans permis. De plus, ça nous donne la chance de voir ce petite lac à 3000 m d'altitude puisque le lendemain, nous devrons partir durant la nuit et nous n'aurons pas la chance de le voir.
Vers 6h du matin et à environ 3500 m d'altitude. Le départ s'est effectué vers 1h15 du matin.
Nous sommes rendu à l'étape des "100 switchbacks" avant d'atteindre la crête finale pour se rendre au sommet. Cette étape m'a rendu fou : le sentier zigzag à l'infini et nous n'avons jamais l'impression d'avancer. Au moins, la lumière du soleil sur les falaises est superbe.
Le début de la crête approche, mais les nuages et le temps gris se sont invités à la fête. Au loin, nous apercevons le mont Whitney (le pic dans les nuages au centre de la photo).
Début de la crête. Au loin, nous voyons les Sierra Nevada. Cependant, des problèmes de santé reliés à la haute altitude nous forcerons à rebrousser chemin. Le plus important, c'est la santé et comme les problèmes en haute altitude peuvent avoir des conséquences dangereuses, vaut mieux ne pas prendre de risque.
Crédit photo : Hélène Guay
Même si nous n'avons pas atteint le sommet, nous pouvons nous considérer très chanceux de pouvoir voir un pika. C'est un animal très rare qui se retrouve seulement en haute altitude. Difficile à prendre en photo puisqu'il bouge toujours, mais nous avons quand même réussi à le capturer en image. Il est l'inspiration original pour le pokémon Pikachu.
Back to Top