Coup de cœur
Lieu : Inyo National Forest et Sequoia National Park, Californie, État-Unis
Altitude : 4421 m
Sentier : Mt. Whitney Trail
Distance : 32,2 km
Dénivelé cumulatif : 2451 m
Niveau :
 difficile
Date : 12 septembre 2018
Note : Plus haut sommet des États-Unis (excluant ceux en Alaska)
De retour au mont Whitney pour la deuxième fois en un an. Initialement, nous devions y retourner seulement quelques années plus tard pour tenter de compléter le parcours que nous n'avons pas réussi l'année dernière. Cependant, certaines circonstances ont fait en sorte que le meilleur moment pour y retourner était maintenant. Sur la photo, le mont Whitney est le petit pic très pointu qui se retrouve au centre de l'image.
À cause des risques d'orages toujours présents en après-midi, il est conseillé de partir durant la nuit pour se rendre au sommet. Cette année, nous n'avons pas pris de chance et nous sommes partis dès minuit, ce qui donne l'occasion d'assister à un superbe lever de soleil.
Sur la crête du sentier. C'est à cet endroit que nous avions dû abandonner l'année dernière à cause du mal d'altitude.
L'abri du vénérable du sommet approche ! Dans quelques pas, nous aurons atteint le sommet.
Borne indiquant le sommet.
Ça y est ! Après presque 9 h de marche et plus de 16 km, nous voici enfin au sommet de la plus haute montagne des États-Unis, en excluant l'Alaska.
À l'horizon, de l'autre côté des montagnes, se trouve Death Valley où l'on retrouve le point le plus bas en altitude en Amérique du Nord.
Je voudrais féliciter mon amie Hélène pour l'exploit accompli. Malgré le mal d'altitude de l'année dernière, tu es revenue plus forte et tu as finalement atteint ton objectif.
Crédit photo : Hélène Guay
Sur le chemin du retour du mont Whitney vers San Francisco. La campagne californienne est vraiment dépaysante: ce n'est que des collines jaunes avec quelques arbres par-ci et par-là.
Back to Top