Coup de cœur
Lieu : Adirondack High Peaks Wilderness, Keene Valley​​​​​​​, New York
Altitude : 1410 m (mont Giant) et 1347 m (mont Rocky Peak)
Sentiers : Giant Ridge Trail et Rocky Peak Ridge Trail
Distance : 11,9 km
Dénivelé cumulatif : 1380 m
Niveau : difficile 
Date : 27 juillet 2019
Note : mont Giant (12e plus haute montagne des Adirondacks) et mont Rocky (20e plus haute montagne des Adirondacks).
Des fois, nous tombons sur de superbes moments en randonnée. Sur cette photo, il n'y a pas de filtre : les couleurs de l'aube étaient presque irréelles.
Un peu plus loin lors de la montée du sentier. Le rose du ciel a laissé sa place au jaune. À ce moment-ci de la randonnée, je suis à environ la moitié du parcours pour me rendre au sommet du mont Giant et je suis agréablement surpris par le sentier. Il offre de beaux points de vue, il est varié et malgré sa courte distance, le dénivelé est assez prononcé. 
Au sommet du mont Giant.
Après le mont Giant, direction Rocky Peak. Il n'y a que 1,6km qui sépare les deux sommets, mais il faut redescendre une bonne partie du mont Giant pour ensuite gravir le mont Rocky Peak. Et bien sûr, il faudra faire le chemin inverse au retour. Bref, c'est un 1,6 km qui demande de l'énergie.
Au sommet de Rocky Peak avec le mont Giant à la droite de l'image. Même si Giant est l'un des sommets les plus populaires des Adirondacks, Rocky Peak offre de plus beaux points de vue.
Un aperçu du sentier à mon retour. À 15 minutes de la fin du parcours, les orages se sont fait entendre et 5 minutes après la fin de la randonnée, ce fut le déluge au niveau de la pluie.
Back to Top