Lieu : Austin, Estrie, Québec
Altitude : 600 m
Sentiers : chemin North, sentier du mont Chagnon (sentiers de l'Estrie)

Distance : 8,1 km
Dénivelé cumulatif : 400 m
Niveau : 
facile
Date : 20 septembre 2020
Après mon petit séjour en Gaspésie quelques semaines plus tôt, qui de mieux que de rechausser ses bottes de marches pour découvrir de petites montagnes méconnues près de chez soi. Tout juste à côté du mont Orford, le mont Chagnon constitue une petite randonnée parfaite pour toute la famille. Même si elle est facile, le sentier y est rustique. À noter que pour s'y rendre, il faut se stationner au même endroit que pour faire le sentier du Ruisseau-des-Chênes au mont Orford et qu'il faut marcher environ 800m sur le chemin North avant de se rendre au début du sentier.
Le sentier ne possède pas énormément de points de vue, mais il est agréable pour observer la nature.
Si vous croisez ce type de balise dans les Cantons-de-l'Est, c'est que vous êtes sur les sentiers de l'Estrie. C'est un réseau de sentiers de plus de 200 km qui traverse une bonne partie de cette région, de la frontière américaine près de Sutton jusqu'à Winsdsor.
Premier point de vue de la randonnée avec le mont Orford à la droite de l'image.
Demain, c'est le début de l'automne, mais il y a encore plusieurs feuilles vertes aux arbres.
Mais les feuilles rouges ont déjà débuté leurs apparitions.
Mon oeil est toujours attiré par les contraste de couleurs entre les différents éléments de la nature.
Au sommet du mont Chagnon.
Au sommet du mont Chagnon. Même si la randonnée est un moins grand défi que le mont Orford, celle-ci permet d'éviter les grandes foules.
Sur le chemin du retour avec une autre photos de champignons. Je me prends presque à espérer de voir des Schtroumpfs tellement que j'en ai vu durant le parcours.
Back to Top