Lieu : Sutton, Estrie, Québec
Altitude : 810 m (mont Écho) et 809 m (mont Singer)
Sentiers : sentiers du mont Écho et du mont Singer
Distance : 16,2 km
Dénivelé cumulatif : 1230 m
Niveau : intermédiaire (mont Écho) et intermédiaire – difficile (monts Écho et Singer)
Date : 2 juin 2020
Toujours dans l'esprit de découvrir de nouveaux endroits pour randonner au Québec suite à la pandémie de Covid-19, me voici au mont Écho, tout juste à côté du mont Sutton.
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas marcher dans un sentier avec autant de champignons tout au long du parcours.
Même si le sentier est bien balisé, il demeure assez rustique, ce qui n'est pas pour déplaire aux randonneurs habitués aux Adirondacks.
Au sommet du mont Écho avec le mont Owl's Head au loin à la droite de l'image.

Au sommet du mont Écho avec le mont Jay Peak, situé aux États-Unis, au loin.

Comme j'aime les défis, je décide de prolonger l'excursion pour me rendre au mont Singer. J'avais déjà été à cette montagne il y a 4 ans, mais j'avais été un peu déçu par le manque de point de vue. Je vais donc lui donner une deuxième chance. À partir d'ici, le sentier devient plus difficile avec des montées plus prononcées.

Petite pause à l'Étang-aux-Castors. C'est un peu de la fausse publicité puisqu'en ce moment, c'est plutôt l'étang aux moustiques.

À quelques minutes du sommet du mont Singer. Il s'agit du seul point de vue près du sommet. Nous pouvons apercevoir une fois de plus le mont Jay Peak au loin.

Back to Top