Lieu : Racine, Estrie, Québec
Altitude : 403 m (mont Carré) et 484 m (mont des Trois-Lacs)
Sentiers : sentiers des monts Carrée et des Trois-Lacs (sentiers de l'Estrie)

Distance : 15,9 km
Dénivelé cumulatif : 807 m
Niveau : 
facile – intermédiaire 
Date : 25 janvier 2021
En ce lundi matin en pleine vague de froid, quoi de mieux que d'explorer un nouvel endroit dont nous entendons peu parler. Le nouvel endroit est le sentier permettant de découvrir les monts Carré et des Trois-Lacs, situés tout près des monts Chauve et Orford. 
Par chance, le soleil me réchauffera de la température qui est sous les -25 dégrés Celsius.
La première section du trajet pour se rendre au mont Carré à très peu de dénivelé et se fait très bien. De plus, il s'agit probablement du sentier le plus balisé que j'ai eu la chance de faire depuis des années. Impossible de se perdre.
Un des rares points de vue au sommet du mont Carré avec le lac Brompton au loin. Le sommet de cette montagne est peu dégagé, mais le paysage y est quand même jolie et les sentiers y sont peu fréquentés.
Pancarte indiquant le sommet du mont Carré.
C'est maintenant le départ vers le mont des Trois-Lacs, qui est environ à 3 km de marche. 
Fidèle à mon habitude, je ne peux m'empêcher de prendre des éléments de la nature en gros plan.
Premier point de vue près du sommet du mont des Trois-Lacs. La montée pour se rendre à ce sommet est probablement la section ayant le plus de dénivelé de la randonnée.

Point de vue principal du mont des Trois-Lacs avec les monts Chauve et Orford au loin.  À la gauche de l'image, nous apercevons le lac des Monts et à la droite, le lac Simoneau.

Pancarte indiquant le sommet du mont des Trois-Lacs. En général, ce mont offre de plus beaux points de vue et un parcours plus intéressant que le mont Carré.
C'est maintenant l'heure du retour avec le soleil qui commence tranquillement à redescendre.
Même à travers les arbres, le coucher de soleil peut être très beau à observer.
Back to Top