Coup de cœur
Lieu : Lac-Tremblant-Nord, Laurentides, Québec
Altitude : 477 m (Nez de l’Indien) et 485 m (Montagne Verte)
Sentiers : sentier du Nez de l’Indien et sentier de la Montagne Verte
Distance : 16,5 km
Dénivelé cumulatif : 1090 m
Niveau : facile – intermédiaire
Date : 31 juillet 2021
Pour cette dernière randonnée avant mes vacances bien méritées, direction la Montagne Verte et le Nez de l'Indien dans la région des Laurentides. Ayant déjà fait cette randonnée à quelques reprises, c'est le moment d'explorer un nouveau trajet moins populaire qui permet de débuter par le Nez de l'Indien. Cependant, avant de débuter ce parcours, petit arrêt au sommet de la Montage Verte, en partant sur stationnement principal, pour m'offrir un joli lever de soleil. Au loin, au centre de l'image, nous apercevons le Nez de l'Indien.
Au sommet de la Montagne Verte avec le soleil qui se lève tranquillement. J'ai été étonné de voir plusieurs tentes au sommet à mon arrivé. Je crois que j'ai réveillé tous les gens avec mes cloches à ours accroché à mon sac.
Au point de vue au sommet de la Montagne Verte avec la montagne se nommant La Tuque à la gauche de l'image.
Le mont Tremblant en contre-jour avec le soleil.
Après une trentaine de minutes de routes à partir du stationnement de la Montagne Verte, me voici au départ de la vraie randonnée d'aujourd'hui, qui se situe à Lac-Tremblant-Nord. N'y cherchez pas de stationnement : il faut se stationner sur le bord de la route. Trois petits champignons semblent aussi se tenir debout pour m'accueillir. 
Le premier kilomètre du trajet traverse une érablière et ressemble plutôt à un chemin de VTT. Cependant, après cette section, le sentier devient plus étroit et plus agréable à randonner. Il est aussi très difficile de se perdre puisque les balises y sont très présentes.
500 mètres plus loin, le sentier longe une petite falaise qui surplombe le lac ayant le nom le plus drôle que j'ai lu depuis longtemps : le lac Bibite. 
Fidèle à mon habitude, c'est le temps de prendre la nature en mode macro.
Au sommet du Nez de l'Indien. 
Au sommet du nez de l'Indien avec le Lac Tremblant au loin. Même si la Montagne Verte, située à la gauche de l'image, est généralement la destination le plus populaire des deux montagnes, j'ai toujours trouvé que le paysage est plus joli du haut du Nez de l'Indien.
Que serait une randonnée sans une photo de mes bottes de randonnée ?
Direction pour le deuxième objectif de la journée : la Montagne Verte. La section de sentier entre les deux montagnes est probablement la plus difficile du parcours, mais elle se fait assez facilement. En général, il s'agit d'une randonnée qui est parfaite pour initier des gens à des randonnées moins aménagées. 
Fin juillet et je vois déjà un peu de feuilles rouge par-ci et par-là. J'ai bien hâte d'en voir en plus grande quantité cet automne.
J'ai toujours eu un faible pour photographier les champignons en randonnée. Je crois que la diversité de leurs formes m'inspire.
À un des nombreux points de vue de la Montagne Verte.
Au sommet de la Montagne Verte avec le Lac Tremblant que nous n'avons pas eu la chance de voir tôt en matinée à cause de la brume se situant sur ce même lac.
Comme les nuages semblent s'installer tranquillement dans le ciel, j'en profite pour capter les derniers rayons de soleil de la journée en nature.

Sur le chemin du retour, en repassant par le sommet du Nez de l'Indien. Comme les nuages couvent la majorité du ciel et de l'éclairage ambiant n'est pas propice à une belle photo couleur, je profite de l'occasion pour faire un peu de photo en noir en blanc.

Back to Top