Lieu : Adirondack High Peaks Wilderness, Newcomb, New York
Altitude : 1345 m (mont Panther), 1164 m (mont Couchsachraga), 1404 m (mont Santanoni) 
Sentiers : Santanoni Road, Bradley Pond Trail, Panther Brook Herd Path, Couchsachraga Trail, Santanoni Trail et Santanoni Express Trail.
Distance : 22.8 km
Dénivelé cumulatif : 1530 m
Niveau : difficile 
Date : 16 juillet 2022
Note : mont Panther (18e plus haute montagne des Adirondacks), mont Couchsachraga (46e plus haute montagne des Adirondacks) et mont Santanoni (14e plus haute montagne des Adirondacks)

Au programme aujourd'hui : la randonnée réunissant les montagnes Panther, Couchsachraga et Santanoni. Celle-ci est considérée comme une des plus difficiles des Adirondacks et est réputée pour être très boueuse. Cependant, au moment où je l'ai fait, la boue n'était pas si intense. Et pour les gens qui s'inquiètent du fait que les sentiers pour se rendre aux différents sommets soient non balisés, il y a quand même plus de 10 km de sentiers balisés lors de cette randonnée.

Après un début de matin plutôt nuageux, le soleil se pointe le bout du nez.
Sur le sentier à quelques mètres du "Time Square", qui se veut une intersection entre trois directions qui se rendent chacune à une des trois montagnes du parcours.
Au sommet du mont Panther avec le mont Couchsachraga au loin. Des trois montagnes de l'excursion d'aujourd'hui, Panther est celle qui offre les plus beaux points de vue.
Autre point de vu au sommet du mont Panther avec le mont Santanoni au loin.
Pancarte indiquant le sommet.
Quelle serait une randonnée sans au moins une photo de mes bottes qui me suivent partout ?
Maintenant en route vers le mont Couchsachraga. Le sentier pour s'y rendre est réputé pour le petit marécage à traverser et où il est facile de tomber dans celui-ci. De plus, il se veut plutôt technique et demande assez d'effort. Cependant, il offre aussi l'occasion d'observer les beauté de la nature lorsque les rayons de soleil traversent la forêt.  
Je n'ai peut-être pas de lentille macro pour ce type de photo, mais je m'en sort du de même bien pour faire des plans plus rapprochés.
Seul point de vue à quelques minutes du sommet de Couchsachraga avec me mont Santanoni à la gauche de l'image.
Pancarte indiquant le sommet de Couchsachraga, qui veut dire en algonquin ou huron, "désert lugubre". Ce sommet est complètement boisé.
Après monarrêt au mont Couchsachraga, me voici en direction du mont Santanoni. À partir de l'intersection entre le sentier Couchsachraga Trail et Santanoni Trail, il n'y a qu'une distance de 1,5 km à parcourir avec 135 m de dénivelé.
Un petit ami vient me saluer pour m'encourager pour l'ascension de Santanoni.
Au sommet du mont Santanoni.
Autre point de vue au sommet du mont Santanoni. Celui-ci est généragement boisé, mais il est possible d'y apercevoir quelques panoramas sur la région.
Pancarte indiquant le sommet de Santanoni. 
Le chemin du retour se fait par le sentier Santanoni Express Trail. Il faut être prudent pour ne pas glisser sur les roche lors de la descente qui a une bonne inclinaison (environ un peu plus de 520 m de dénivelé négatif sur un peu moins de 2 km de distance). Comme le soleil commençait à se coucher, j'en ai profiter profiter pour prendre la végétation sous cet éclairage plus atmosphérique.
Back to Top