Lieu : Grafton County, New Hampshire, États-Unis
Altitude : 1372 m
Sentiers : Mount Garfield Trail et Garfield Ridge Trail
Distance : 15,4 km
Dénivelé cumulatif : 1079 m
Niveau : intermédiaire
Date : 17 août 2023
Surprise ce matin après les derniers jours gris de mon séjour dans les White Mountains : le soleil se point le bout du nez. Je prévois donc aller randonner au mont Garfield pour y observer le panorama le l'on ma dit très spectaculaire. les trois premiers kilomètres de la randonnée se font très facile avec un dénivelé très progressif. C'est le moment idéal pour contempler les rayons de soleil qui percent la forêt pour illuminer les beauté de la nature.
La visite du soleil fut de courte durée puisque la brume s'installe tranquillement et donne une toute autre ambiance à cette randonnée. Je commence à me questionner à savoir si j'aurai bel et bien un point de vue au sommet de la montagne.
Plus je monte, plus la brume devient dense. Avec le contraste clair obscur, il se dégage une ambiance surnaturelle.
Pas de chance ! Le sommet est entièrement recouvert par la brume. Il n'y a aucune éclaircie qui réussi à percer celle-ci. Je crois bien que c'est raté pour voir le panorama aujourd'hui. Les derniers 300 mètres avant le sommet sont les plus techniques de la randonnée avec beaucoup de grosses roches à grimper et contourner avec un dénivelé un peu plus élevé, mais pour le reste du parcours, celui-ci se fait relativement très bien sans défi technique.
Comme il n'y a absolument rien à photographier au sommet en ce moment, aussi bien prendre la classique photo de mes bottes.
Être devant ce massif brouillard me donne l'impression d'être devant le néant et le paysage reste à être dessiner pour créer une magnifique toile.
Pour conclure cette randonné, une petite touche de couleur sur le chemin du retour à cet environnement bien terne des dernières heures.
Back to Top