Lieu : Hart's Location, New Hampshire, États-Unis
Altitude : 873 m
Sentiers :
Avalon Trail et Mount Willard Trail
Distance : 5 km
Dénivelé cumulatif : 291 m
Niveau : facile
Date : 16 août 2023
Les jours se suivent et se ressemblent. Espérant retrouvé le beau temps après une journée grise et pluvieuse en randonnée au mont Willey, je prévoyais une fois de plus un beau et long parcours en plein air pour me dégourdir les jambes, mais Dame Nature avait un autre plan en tête, c'est-à-dire un copie-collé de la veille. Manquant de motivation pour le plan original avec cette température, j'en profite pour aller découvrir le mont Willard, qui se veut un parcours plus familiale. En ce début de parcours, mon oeil de designer n'a pu s'empêcher d'admirer ce beau contraste de couleurs.Ça à ajouté un peu de vie à cette journée maussade.
Il n'y a qu'environ 2,5 km à parcourir entre le point de départ et le sommet et il n'y a aucune difficulté technique sur les sentiers. Ceux-ci sont généralement très larges et le dénivelé se fait graduellement. C'est un excellent parcours pour initier toute la famille aux plaisir de la randonnée.
Point de vue au sommet du mont Willard avec le mont Jackson à la gauche de l'image. Le temps est encore plus gris et venteux que la veille, mais ça n'empêche pas d'admirer le paysage au loin.

Toujours au sommet du mont Willard avec le mont Willard à la droite de l'image, tout aussi caché dans les nuages que le mont Jackson. Le sommet offre une vue 180 degré sur le panorama de la région.

Dernière photo avant de reprendre le chemin du retour.
Pour les gens de ma génération qui se demande qu'est-il arrivé au comédien Rick Moranis que l'on ne voit plus sur les grands écrans depuis presque 30 ans déjà, bien, il se cache derrière la pancarte indiquant le sommet du mont Willard. 
Sur le chemin du retour, je clos cette petite excursion de la même façon dont je l'ai débuté : par une photos de champignons.
Back to Top