Lieu : Bethlehem, New Hampshire, États-Unis
Altitude : 1306 m
Sentiers :
Kedron Flume Trail et Willey Range Trail
Distance :
7,5 km
Dénivelé cumulatif :
944 m
Niveau :
 difficile
Date : 15 août 2023
Note :
31e plus haute montagne des White Mountains dans le New Hampshire
Aujourd'hui, il était prévu de faire une grandes randonnée pour rejoindre les monts Webster, Jackson, Pierce Eisenhower et Franklin sur la chaîne des Présidentielle, mais comme le temps ne jouait pas en ma faveur avec la pluie et de la brume constante, j'ai opté pour le mont Willey en milieu d'après-midi lorsque la température s'est calmée un peu. Le début du sentier débute sans trop de difficulté. Avant d'atteindre le premier kilomètre du parcours, on y croise une voie ferré.
Comme le sentier n'est pas des plus photogénique sous le ciel menaçant, j'en profite plutôt pour m'amuser à prendre des photos de champignons.
Lors de la montée sur le sentier Kedron Flume, il est possible d'observer de petites cascades d'eau.
Même si j'avais déjà pris des champignons en photos plus tôt, impossible de résister à celui-ci.

Point de vue à quelques pas du sommet. Au loin, derrière les nuages, se cache la chaîne de montagnes des Présidentielle. Le sentier pour se rendre jusqu'ici n'est pas à sous-estimé. À un peu moins de 3 km du départ, le parcours devient beaucoup plus incliné. Sul le dernier kilomètre avant d'atteindre ce point de vue, le gain et de 500 m d'altitude et il. a des inclinaisons de pente qui oscillent entre 60 et 70 degré.

Autre point de vue à quelques mètres du sommet.
Le ciel demeure toujours aussi incertain. Ça sera le cas au cours des prochains jours dans la région.
Devant le cairn indiquant le sommet boisée du mont Willey.

Dernière prise de photo d vla journée avec une petite limace en vedette. Je trouvais qu'elle offrait un beau contraste de couleurs avec la roch grise autour d'elle.

Back to Top