Lieu : Adirondack High Peaks Wilderness, Keene Valley​​​​​​​, New York
Altitude : 1249 m (mont Cascade) et 1237 m (mont Porter)
Sentiers : Cascade Mountain Trail et Porter Mountain Trail
Distance : 9,9 km
Dénivelé cumulatif : 695 m
Niveau : intermédiaire
Date : 18 février 2023
Note : mont Cascade (36e plus haute montagne des Adirondacks) et mont Porter (38e plus haute montagne des Adirondacks)
Après une première randonnée dans les Laurentides la semaine derniers suite à une blessure survenue au pied l'automne dernier, je voulais m'offrir un petit cadeau pour souligner ma fête quelques jours plus tard en allant randonner aux Adirondacks tôt le matin. Pour ce faire, je planifie le parcours des monts Cascades et Porter. Il s'git, pour moi, d'un des parcours les plus faciles de la région et ça me permettra de voir si ma blessure est bien guéri ou si elle a besoin d'un peu plus de temps. La montée, quoique constante au niveau du dénivelé, ce fait très bien et en plus, je n'ai aucun signe de douleur. Environ 3,5 km du départ du sentier, je peux finalement profiter du beau panorama au sommeil du mont Cascade.
Au sommet du mont Cascade avec le centre des High Peaks des Adirondacks au loin. La luminosité matinale procure une belle atmosphère chaleureuse malgré les rafales de vents glaciales.
Au sommet du mont Cascade avec le mont Algonquin au loin.
Toujours au sommet de Cascade. À ce moment de la journée, j'ai pratiquement le sommet pour moi seul.
Même si j'avais eu la chance de venir randonner l'été dernier, je réalise à cet instant que les montagnes des Adirondacks m'avaient bien manqué durant ma pause forcée. Cette année, j'aimerais faire découvrir ce bel endroit à des gens puisque depuis quelques années, je fais principalement de la randonnée solo et qu'il est temps de partager mon univers.
Un classique de la randonné : un "portrait" de mes bottes.
En redescendant le mont Cascade, c'est maintenant la pause pour la photo macro. Cette fois-ci, ça sera un gros plan d'un glaçon.
De retour à l'intersection indiquant les directions pour les monts Cascade et Porter. Il faut être vraiment attentif pour voir l'inscription de Cascade sur la pancarte.
En direction du mont Porter avec le mont Giant au loin. Il s'agit probablement du meilleur point de vue dans cette partie de la randonnée puisque le sommet de Porter, situé à environ 200 mètres d'ici, est obstrué par quelque arbres.
Il y a toujours une petit quelque chose de magique et féérique en regardant les arbres recouverts de neige.
Toujours à 200 mètres du sommet de Porter avec les High Peaks au loin.
Après avoir atteint le sommet de Porter, je prends le chemin du retour, mais celui-ci sera laborieuse. J'ai une crise de fasciite au pied droit en redescendant les montagnes et le pied gauche compense beaucoup trop. Je dois prendre plusieurs pauses pour calmer la douleur. Cela m'indique que je en suis pas encore tout à fait guéri, malgré les améliorations. Mais je reste positif que d'ici quelques semaines, je serai bien rétabli afin de m'aventurer de nouveaux sur les sentiers.
Back to Top