Lieu : Adirondack High Peaks Wilderness, Keene Valley​​​​​​​, New York
Altitude : 1126 m
Sentiers : Hurricane Mountain Trail
Distance : 10 km
Dénivelé cumulatif : 698 m
Niveau : intermédiaire
Date : 15 avril 2023
Note : 72e plus haute montagne des Adirondacks
Ça y est ! Après plus d'un an et demi de blessures, durant lequel je n'ai eu que 2 mois de répit l'été dernier pour finaliser le défi des 46 sommets les plus hauts des Adirondacks, je suis enfin prêt à partir à l'aventure sur les sentier sans craindre d'aggraver ma santé. Pour débuter en douceur, quoi de mieux que de partir en excursion au mont Hurricane, une montagne que je n'ai pas eu la chance de visiter depuis 7 ans déjà. Revoir les balises des sentiers sous les rayons du soleil matinal me comble de plaisir et j'ai l'impression que je suis un peu de retour à la maison.
Qui dit retour sur les sentiers dit aussi le retour des classiques, comme les photos de champignons.
Après presque 5 km de marche sans problème de santé, me voici enfin au sommet du mont Hurricane, d'où je admirer le lever du soleil. Le sentir pour s'y rendre se faire facilement sans de grand défi technique et le dénivelé y est très progressif. Il s'agit d'une bonne montagne pour s'initier à la randonner dans cette région. 
Point de vue sur la tour trônant au sommet.
Au sommet du mont Hurricane. 
Borne indiquant le point le plus élevé de la montagne.
Au sommet du mont Hurricane avec le mont Jay au loin, à la droite de l'image. Le sentier se rendant à ce dernier est l'un de plus agréable et joli des Adirondacks.
Au sommet du mont Hurricane. 
Ça fait du bien de remettre ses bottes de randonnées après tout ce temps.
Sur le chemin du retour, le designer en moi n'a pas pu s'empêcher de remarque le beau contraste de couleurs que la nature nous offre.
Après le premier champignon de l'année, voici la première cocotte à être photographiée.
À environ 1,5 km du départ du parcours, nous pouvons observer un petit marais.
Point de vue sur le sentier non loin du marais.
À quelques minutes de terminer ma randonnée, une couleuvre semblait m'attendre pour me féliciter d'avoir réussi le parcours sans blessure.
Back to Top