Lieu : Bristol, Vermont, États-Unis
Altitude : 1221 m (mont Abraham) et 1244 m (mont Ellen)
Sentier : Long Trail
Distance : 19 km
Dénivelé cumulatif : 1257 m
Niveau :
 intermédiaire
Date : 30 juillet 2023
Note : mont Abraham (5e plus haute montagne du Vermont) et mont Ellen (4e plus haute montagne du Vermont)
Pour la deuxième fois au cours de l'été, direction Vermont en vue de me dégourdir les jambes. Cette fois-ci, la destination est les monts Abraham et Ellen. J'avais déjà randonné au mont Abraham six ans plus tôt, mais je n'avais pas eu la chance de poursuivre le parcours et de me rendre au mont Ellen. Avec le soleil au rendez-vous, la journée s'annonce radieuse.
Les premiers 3,8 km de la randonnée pour se rendre au sommet du mont Abraham ne comportent pas de grosses difficultés techniques et le dénivelé y est progressif. C'est parfait pour le laisser imprégner par la nature et s'amuser à prendre quelques clichés de la flore.
En peu de temps, il est facile de se rendre au sommet du mont Abraham.
Autre point de vue au sommet du mont Abraham.
Point géodésique situé au plus haut point de la montagne.
Prochaine étape, le sommet Lincoln Peak, situé à environ 1 km du mont Abraham. Cette portion du trajet a très peu de dénivelé.
Au sommet du Lincoln Peak avec le mont Ellen au loin.
Comme à chaque randonnée, lorsque je vois un champignon, je ne peux m'empêcher de le photographier.
Petite pause au Nancy Hanks Peak, qui se situe à environ 750 mètres du Lincoln Peak. Encore une fois, le dénivelé entre ces deux sommets secondaires est peu élevé.
Point de vue au Nancy Hanks Peak.
Petite pause photo pour prendre un gros plan de marguerite.
Après avoir parcouru environ 3,5 km de plus sur le sentier, me voir enfin arrivé au mont Ellen. Il est préférable de ne pas randonner à cette montagne l'hiver puisque celle-ci accueille des skieurs durant la période hivernale. 
Panorama au sommet du mont Ellen.
Autre point de vue au sommet du mont Ellen.
Sur le chemin du retour, mon oeil de design n'a pu qu'être attiré par le contraste de couleurs qui s'offrait devant moi.
Back to Top