Lieu : Killington Vermont, États-Unis
Altitude : 1291 m
Sentier : Bucklin Trail

Distance : 12,2 km
Dénivelé cumulatif : 861 m
Niveau :
 facile – intermédiaire
Date : 17 septembre 2023
Note : 2e plus haute montagne du Vermont
Pour bien clôturer la fin de l'été, direction Vermont pour compléter la dernière montagne de plus de 4000 pieds que je n'ai pas eu encore la chance de visiter : le mont Killington.
Le premier 3,5 kilomètres de la randonnée se trouve sur un terrain avec très peu de dénivelé et sans grand obstacle. Après ces premiers kilomètres, le dénivelé s'accentue un peu plus, mais le sentier demeure relativement facile pour une personne qui fait régulièrement de la randonnée. 
Puisque le parcours se déroule plus rapidement que prévu, c'est le moment idéal pour prendre quelques clichés de la nature.
Malgré que l'été se termine officiellement dans 4 jours, il est toujours possible d'admirer quelques fleur qui semblent encore bien en santé.
Panorama au sommet du mont Killington. À l'exception du dernier 200 m à parcourir qui est plus technique et qui est plus incliné, je peux officiellement dire qu'il s'agit de la montagne de plus de 4000' la plus facile à grimper.
Au sommet du mont Killington.
Toujours au sommet du mont Killington avec le Snowdon Peak au loin.

Petit moment de relaxation avant de repartir explorer au peut les alentours.

Comme vous le savez, j'adore prendre des photos de champignons. Mais celle-ci est la plus rafraîchissante que j'ai fait sur le sujet depuis longtemps.
À un peu plus plus 100 m du sommet, nous pouvons aussi observer le panorama à partit des pistes de skis de la montagne.
C'est maintenant le temps de revenir au point de départ tout en observant les petits détails de la nature.
Sur le chemin du retour où l'on peut aussi traverser aussi des ruisseaux grâce à de petits ponts de bois.
Maintenant de retour au début du parcours avec la pancarte indiquant la direction pour le sommet.
Si vous cherchez une randonnée d'initiation pour des parcours un peu plus rustique, celle-ci est parfaite et offre de jolis points de vue au sommet tout en était peu difficile.
Back to Top