Coup de cœur
Lieu : Fjallabak Nature ReserveLandmannalaugar​​​​​​​, Islande
Altitude maximale: 357 m
Distance : 12,5 km
Dénivelé cumulatif : 422 m
Niveau : facile
Date : 5 août 2024
Cette année, j'ai décidé de m'offrir un petit cadeau bien mérité : un voyage en Islande afin d'aller randonner sur le célèbre trek du Laugavegur. Il y avait longtemps que je souhaitais découvrir un pays nordique et qui est très dépaysant comparativement à ce que j'ai l'habitude de voir comme paysage. Mais avant de débuter le trek le lendemain, quoi de mieux qu'une petite randonnée autour du refuge du Landmannalaugar, où je passerai la nuit, afin d'avoir un avant-goût des prochains jours.
Après environ 1 km de marche sur la route se rendant au refuge, la montée débute sur le sentier où je peux apercevoir mes premiers panoramas islandais en randonnée. Dès ce moment, je sais que j'ai fait un bon choix de destination pour ce voyage. Moi qui souhaitais être dépaysé, je me retrouve dans un endroit presque lunaire, avec en prime un peu de mousse en guise de végétation.
Autre point de vue sur le panorama près du refuge du Landmannalaugar.​​​​​​​
Comme de nombreuses personnes, j'ai toujours plus un faible pour marcher au soleil que par temps gris, mais dans ce cas-ci, l'ambiance qui se dégage est presque surnaturelle.
À partir du deuxième kilomètre, je descend les collines pour m'approcher de la rive du lac de Frostadavatn.
À la gauche de l'image, nous pouvons apercevoir le cratère Stútur, qui a été formé par formé par des anciennes activités volcaniques dans la région.
Le cratère Stútur vue d'un autre angle.
Le sentier se poursuit à travers les collines de mousse verte.
À 6 km du départ du trajet se dresse le lac Ljótipollur. À la base, il s'agit d'un cratère qui s'est formé il y a eviron 1200 ans et qui s'est rempli d'eau au fil du temps. le nom Ljótipollur signifie "mare laide", mais c'est tout le contraire que je vois de mes propre yeux.
Point de vue devant le lac Ljótipollur avec le mont Norðurnámur à la droite de l'image.
Pancarte sur le chemin du retour indiquant la direction du refuge.
Comme les animaux sont très rare dans cette région de l'Islande, quand il y en a, ça mérite d'être pris en photo.
Back to Top