Lieu : Saranac Lake​​​​​​​, New York
Altitude : 748 m
Sentier : Main Street, Pine Street, East Pine Street et Baker Mountain Trail
Distance : 5,8 km
Dénivelé cumulatif : 352 m
Niveau : facile
Date : 30 mars 2024
Deuxième randonnée de la journée, cette fois-ci au mont Baker. Tout comme le mont St Regis fait plus tôt en matinée, cette randonnée s'inscrit dans le défi du Saranac Lake 6er, qui consiste à randonnée au sommets de 6 montagnes précises près du lac Saranac. Ce parcours est assez particulier puisque pour que celui-ci soit officiel pour compléter le défi, le point de départ se situe au centre de la ville de Saranac Lake devant un petit pavillon mentionnant le défi. Par la suite, il faudra se rendre à pied au pied de la montagne via les chemins de la ville.
Après 1,5 km de marche à travers la ville, me voilà enfin arrivé au début du sentier. La distance pour se rendre au sommet n'est que de de 1,6 km. Donc, la moitié de cette randonnée se fait en ville et l'autre moitié en montagne.
Il ne faut pas négliger le dénivelé dans les derniers 500 m qui est d'un peu plus de 100 m. Cependant, ce n'est rien d'insurmontable et à cause de la courte distance du sentier, cette randonnée est plutôt facile. Ça donne plus de temps pour explorer la forêt et prendre des photos de pommes de pin.
Au sommet du mont Baker avec le lac Mackenzie Pond  et le mont Little Haystack au loin. Avec ce bel après-midi ensoleillé avec un mercure près des 15 degrés Celsius, difficile d'imaginer que plus tôt ce matin, le mercure dans la région était à -22 degré Celsius.
Au sommet du mont Backer avec le mont Scarface au loin, dernière montagne que je dois grimper afin de compléter le défi du Saranac Lake 6er.
Balise de géolocalisation située au sommet de la montagne.
Toujours au sommet du mont Baker. La majorité du sommet est boisé, mais il est possible d'avoir un beau panorama au loin.
Je dois admettre qu'il fait très chaud avec mes bottes d'hiver en ce moment. Ça va faire du bien d'enlever celles-ci une fois la randonnée terminée.
Back to Top