Lieu : Adirondack High Peaks Wilderness, Keene Valley, New York
Altitude : 771 m
Sentiers : North Trail et Owl's Head Lookout Trail
Distance : 8,4 km
Dénivelé cumulatif : 384 m
Niveau : facile
Date : 19 octobre 2024
Altitude : 771 m
Sentiers : North Trail et Owl's Head Lookout Trail
Distance : 8,4 km
Dénivelé cumulatif : 384 m
Niveau : facile
Date : 19 octobre 2024


Pour cette belle journée d'automne, allons découvrir un nouveau sommet dans les Adirondacks, soit le Owl's Head Lockout, situé entre les monts Giant et Hurricane. Il ne s'agit pas de ma montagne la plus haute, mais j'en ai entendu le plus grand bien et ça sera juste parfait pour moi après avoir subi une petite blessure au badminton quelques jours plus tôt.

Il n'y a rien de plus agréable que de marcher en forêt en automne avec une belle lumière naturelle, le bruit de nos pas sur les feuilles au sol et cette odeur que l'on retrouve seulement durant cette période de l'année.

Le sentier pour se rendre au sommet est bien balisé et très facile à faire avec un dénivelé très progressif. Sur le premier 1,7 km, le dénivelé se fait peu sentir et ce n'est qu'à 200 mètres du sentier que celui-ci devient un peu plus incliné, mais rien d'insurmontable.

Point de vue au sommet de Owl's Head Lookout avec les mont Bald Peak et Rocky Peak au loin.

Toujours au sommet de Owl's Head Lookout avec le mont Rocky Peak au loin, ainsi que le mont Giant, un peu caché à la droite de l'image.

Au loin, à l'a droite de l'image, nous pouvons voir le mont Hurricane.

Même lorsque les panoramas sont superbes au sommet, mon oeil de design ne pet s'empêcher d'observer aussi les autres détail, comme cette feuille dont le rouge attirait mon attention.

C'est peut-être seulement mon opinion personnelle, mais Owl's Head Lookout fait probablement partie des petites montagnes de la régions offrant les plus beaux points de vue. De plus, c'est accessible pour une majorité de gens et pas besoin d'être un expert en randonnée pour faire celle-ci.

Autre panorama au sommet de Owl's Head Lookout.

Dernière photo au sommet avec les monts Green et Knob Lock au loin. Ces deux montagnes sont inaccessibles par des sentiers.

Sur le chemin du retour avec le soleil qui illumine les feuilles jaunes pour leur donner une apparence plus or.
